Sabrina KAUFMANN

*1994, Taegu (Corée du Sud)
www.sabrinakaufmann.com

Sabrina Kaufmann est une jeune mangaka et artiste indépendante luxembour-geoise, âgée de 22 ans.

Dessiner et écrire sont ses passions depuis sa plus tendre enfance. Elle a commencé à auto-publier ses premiers récits à l’âge de 14 ans, et plus le temps a passé, plus elle a réalisé qu’elle voulait vivre de son art. Ainsi, en 2014, Sabrina l’a pris plus au sérieux et a commencé à participer à des festivals pour atteindre une plus grande audience.

Elle crée principalement des mangas, ainsi que des illustrations avec des poupées dans des décors fantastiques. Ses histoires sont disponibles à la fois en version papier, mais aussi en version gratuite sur internet, en anglais et français. A travers une histoire ou un dessin, elle souhaite avant tout partager du bonheur, de la joie et des rêves.

Son autre activité principale est d’organiser des ateliers et cours de manga. Elle enseigne le dessin à des adolescents depuis 2011, dans des écoles, bibliothèques et magasins. Plus récemment, Sabrina a lancé les premiers cours de manga en ligne au Luxembourg, un concept unique qui permet à de jeunes gens de bénéficier d’un suivi individuel dans leur apprentissage.

Pourquoi le manga ? Lorsqu’elle était jeune, il n’y avait personne pour la guider dans ce domaine. Face à un Luxembourg qui s’ouvre de plus en plus à cette tendance, Sabrina aimerait guider ceux qui s’y intéressent et avant tout, partager sa passion avec d’autres gens tout aussi passionnés !