Pol LEURS
Poleurs

*1947, Luxembourg
www.poleurs.lu
facebook.com/Pol Leurs

Pol Leurs est né en 1947 à Luxembourg et vit comme ingénieur-technicien retraité à Gonderange. Il est marié et père de trois fils adultes.

De 1975 à 1983 ses travaux étaient régulièrement publiés dans les magazines luxembourgeois Revue, forum et Ons Stad, ainsi qu’à partir de 2015 dans AutoTouring (ACL) et dans le magazine satyrique allemand Eulenspiegel. Depuis 1976, il réalise des expositions individuelles et participe à de nombreuses expositions nationales et internationales. Il figure comme membre du jury de plusieurs concours internationaux et de 2009 à 2013 il était président du jury du Salon International de la Caricature et du Cartoon de Vianden (Luxembourg).

Depuis 1980, Pol Leurs participe régulièrement à des concours de dessin humoristique nationaux et internationaux et le jeune autodidacte gagna ensemble avec Pat Mallet son premier prix, un prix pour performances particulièrement remarquables à Cartoon’80 Berlin. Entretemps il est le gagnant de 76 prix et distinctions nationales et internationales, dont 17 premiers prix.

En tant que secrétaire de l’association luxembourgeoise CartoonArt.lu, il s’engage avec d’autres dessinateurs et amis dans la promotion de l’art du cartoon dans son pays natal.

Pol Leurs publie depuis 2003 périodiquement des livres avec une sélection de ses meilleures œuvres.