Marina HERBER

*1980, en Normandie (F)
www.marinazz.com

Depuis 2007, Marina est peintre et illustratrice indépendante et a obtenu le statut d’artiste en 2012.

Son style tourne autour du pop art cartoonesque, un univers de personnages fantastiques très expressifs, souvent abstractifs, aux couleurs vives avec un trait franc, organique et unique.

Après ses études de dessin animé et d’art, Marina a travaillé comme maquettiste au Service National des Sites et Monuments, en passant par la restauration d’antiquités, d’assistante et cameraman pour Arte, M6, MTV et Anubis Pictures. Il est important pour elle de mettre de l’ «action» dans ses délires. Le dessin graphite de ses esquisses se transforme aussi sur toile en tracés acryliques.

Elle a exposé dans plusieurs galeries et collectifs depuis 2005 en Europe et au Canada. En 2013 pour représenter le Luxembourg aux Jeux de la Francophonie à Nice, en 2014 pour le prix d’encouragement Europäische Vereinigung Bildender Künstler à Prüm, et de plus en plus souvent en Normandie, car elle y retrouve d’importantes ressources pour de nombreux projets à partager avec le Luxembourg.


Marina a illustré quelques ouvrages, comme le diptère empoissonné, 24 Kulinareg Recepter, Melusina en 2014 ainsi que les brochures et le site internet de Bee secure qui remporta le premier Prix de la Police Internationale.

Donc voilà : elle bascule entre la peinture sur toile et le monde plus figuratif en illustration.